#13 Les lacs italiens
(789 km)
🇫🇷🇨🇭🇮🇹

Toute l’année

Passez d’une rive à l’autre de jardins en Palais.
Randonnées panoramiques, paysages pré-alpins, Gastronomie italienne et villas romantiques.
A la découverte de l’art de vivre italien.

Découvrir la carte

DELICES DE LOMBARDIE, MARCHE, ESCALADE, BAIGNADES, ROMANTISME ET JARDINS LUXURIANTS .

  • Paysage 80% 80%
  • Fooding 90% 90%
  • Distance 90% 90%
  • Activités 70% 70%

Bucolique, romantique, raffinée, la route des lacs italiens est un enchantement.

Du lac Majeur au lac de Garde en passant par le lac de Côme, vous contemplerez de magnifiques paysages lacustres.

Poussez les portes d’élégantes villas et de superbes jardins. Un voyage authentique et romantique, fait pour les épicuriens.

La carte

7 jours 7 nuits, 789 km

Lacs et palais, gastronomie italienne, baignades et chemins entre villages et chapelles.
Randonnées panoramiques et vues à couper le souffle

Day 1

GREYSSONEY-SAINT-JEAN

A bord de votre van, en direction de Gressoney-Saint-Jean, cadre idéal pour admirer le glacier du Lyskamm et l’imposant massif du Mont Rose. Le village est le point de départ des randonnées dans la vallée des Princes, la vallée de Loo et le Col Ranzola. En hiver, patinoire, ski nordique et petit domaine de ski alpin.

Day 2

Lac d’Orta

Aller au village d'Orta, avec sa « piazza » bordée d'anciennes demeures et son port d'où l'on embarque pour l'île douce de San Giulio. Orta San Giulio est un lieu fascinant, intime et mystérieux. Faire une balade en bateau sur le lac majeur vers les iles borromées. L’'île "Isola Bella" est un ancien petit village de pêcheurs qui abrite désormais un palais baroque et un magnifique jardin. Aux bords du lac, les rochers de Mottarone se reflètent dans les lacs Majeur et d'Orta. Ils cachent un véritable paradis pour les amoureux du bloc et des falaises verticales.

Day 3

LAC DE COME

Parmi les villages à visiter sur les bords du lac de Côme, le troisième plus grand lac d'Italie, citons Varenna ou encore Menaggio. Ne manquez pas la randonnée qui monte au sommet du Monte Crocione, qui débute au pied de la montagne, près du lac, à Tremezzo.
Visiter Bellagio, la perle du lac de Côme.Faire une étape au Monte san Giorgio. Vue et coucher de soleil à couper le souffle sur les deux branches du lac de Lugano.

Day 4

LAC DE LUGANO

Entouré de montagnes, le lac glaciaire de Lugano est partagé entre le canton du Tessin, en Suisse, et la Lombardie, en Italie. Vous pourrez notamment emprunter les funiculaires qui permettent d'escalader les montagnes emblématiques de Lugano - le Monte San Salvatore et le Monte Brè - ainsi que le téléphérique qui mène au plateau de Serpiano.

Day 5

LOCARNO (LAC MAJEUR)

Climat méditerranéen, palmiers et citronniers poussent partout à Locarno et confèrent à ce lieu touristique un charme particulier. le Val Verzasca vous séduira par les reflets émeraudes de la rivière serpentant à travers un paysage de falaises. Arrivée à Lavertezzo, la rivière se faufile sous le bucolique pont double de Ponte dei Salti. Descendez dans la rivière vous baigner dans les piscines naturelles.

Day 6

FAIDO

Escale à la cascade de Piumogna, considérée comme l’une des plus spectaculaires au Tessin.Il existe un sentier officiel plus aventureux : tout près on trouve d’autres cascades extraordinaires. La source d'été est également accessible mais seulement pour les grimpeurs les plus entraînés, qui apprécieront aussi la possibilité de faire une pause à la cabane Campo Tencia. Encore plus loin, randonnées de rivière près de Rodi-Fiesso

Day 7

GRIMENTZ

Randonnée vers le lac et le barrage de Moiry. Découvrez les richesses de la faune et de la flore. Le glacier de Moiry est l’un des plus spectaculaires des Alpes. Grimentz et le village de Saint-Jean, situé à proximité, disposent de plus de 100 km d'itinéraires VTT balisés, du parcours pour débutants au parcours de course du Grand Raid. En hiver, Le domaine skiable de Grimentz, au-dessus de Bendolla, s’étend à presque 3000 m d’altitude

l’autre carte

Route alternative
4 jours / 4 nuits
« Les lacs italiens »
679 km

Depuis Chamonix, direction l’Italie. Après la traversée du Tunnel du Mont-Blanc, traversez le Val d’Aoste en direction du lac d’Orta. Visiter Orta San Giulio. Le lendemain matin, petit tour aux îles Borromées sur le lac majeur puis passez votre seconde nuit au Lac de Côme. Visitez Bellagio, puis faites un arrêt au Monte San Giorgio pour le coucher de soleil avec vue sur les deux branches du lac de Lugano.Vos dernières nuits sont aux bord du Lac majeur en commençant avec la découverte de Locarno. Baignade dans le le Val Verzasca puis dernière nuit sur le lac à Verbiana et retour le lendemain en passant par Martigny.

Nos autres routes

JOIN US IN ØBERDREAM

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir nos actualités et notre quotidien,